L'avenir des jeunes, c'est d'vieillir




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La story Guns'n'roses par Axl
Appetite For Destruction
Round one

Si Axl Rose n'a pas de Tam-Tam, en revanche il a un tatoo.
Les Guns N’Roses. Archétype du groupe sans compromis, qui imposa son rock n’ roll sauvage et décadent à partir du milieu des années 80, en donnant des concerts dangereux et imprévisibles et, accessoirement, en écoulant quelques 65 millions d’albums dans le monde entier.

Issus de la scène de Los Angeles, alors parasitée par des poseurs tels que Poison ou Motley Crue qui distillaient un rock barnum granguignolesque chorégraphié au pixel près, les Guns allaient dynamiter les clubs de la région en imposant leur vision du rock, drivés par leur chanteur incontrôlable, Axl Rose, et leur curieux guitariste emblématique, Slash. Influencés par les Stones, Aerosmith, les Sex Pistols ou encore Hanoi Rocks, le groupe se forme sur les cendres des petits groupes locaux Hollywood Rose & LA Guns. Très rapidement, le buzz est énorme, et les A&R (chercheurs de jeunes talents) affluent pour voir le phénomène.

Tom Zutaut (A&R Geffen) : « Joe de Vinyl Fetish m'a dit: "Il y a un nouveau groupe qui s'appelle GUNS N' ROSES, tu devrais aller voir ce qu'ils valent". Je suis allé les voir au Troubadour et il y avait plein de A&R. Alors je me suis barré au bout de 2 chansons - je n'avais pas besoin d'en voir plus pour savoir qu'ils allaient devenir le plus grand groupe de toute la planète.

"Eh ! Si on montait un groupe de rock ?"
Juste avant de sortir j'ai dit [à un autre des A&R]: "Ils craignent trop, je rentre chez moi" tout en sachant bien que j'allais les signer chez Geffen à tout prix. Axl ne m'a pas considéré comme étant vraiment un sauveur pour sa carrière ou quoi que ce soit. Il était plus comme un animal sauvage dans la jungle africaine. Je me rappelle encore Axl me disant le lundi après le show: "Bon, si tu peux m'avoir un chèque de 75 000$ tous les vendredi, on signe avec toi". C'était hors de question. Alors le mercredi, il m'a appellé et m'a sorti: "Ecoute mec, on a dit à l'A&R de Chrysalis que si elle descendait Sunset Boulevard toute nue de son bureau à Tower Records, on signerait avec elle". Il était hyper sérieux. Et je me rappelle avoir pensé: "Mon bureau est juste sur Sunset - je vais devoir regarder jusqu'à vendredi à 6 heures, car si elle nous fait la marche nue, je vais perdre le groupe ».

Signés, ils enregistrent le EP 'Live ?!*@ Like A Suicide' pour leur label financé par Geffen: Uzi Suicide, qui permet à leur base de fans d’avoir un premier disque du groupe, sur lequel on retrouve Reckless Life, Nice Boys (cover de Rose Tattoo), Move to the city et Mama Kin (cover d’Aerosmith). En aout 1986, ils débutent l’enregistrement de l’album qui fera leur nom et se vendra à plus de 15 millions d’exemplaires, Appetite For Destruction.

Welcome to the jungle, Paradise city, It’s so easy, Rocket queen, et bien sur Sweet child o’mine, (qui sera plus tard repris par Sheryl Crow) sont autant de standards d’un rock sauvage et violent qui les démarqueront sans mal de la soupe qui passait sur MTV à l’époque. S’ensuit une tournée avec leurs idoles Aerosmith, auxquels ils volent la vedette (Appetite For Destruction atteint la première place du billboard)., puis un concert au Festival Monsters of Rock à Castle Donington dans le Leicestershire en Angleterre, ou deux fans trouvent la mort pendant leur set, étouffés par la foule, ce qui ne manquera pas de les traumatiser.


J'ai cru que c'était un album d'Offspring.
Appetite for Destruction redescendant à la troisième position des charts, Geffen décide alors de publier GN'R Lies qui comprend le EP 'Live ?!*@ Like A Suicide' et 4 titres acoustiques, dont one in a million, fortement décriée en raison de ses lyrics plutôt crus ou il évoque l’arrivée d’un petit blanc white trash de province à LA, « police and niggers, immigrants and faggots… »

Les Guns font ensuite le lever de rideau des Stones pour leurs dates au Coliseum de LA. Incident dès le premier show, Axl Rose prévient le reste du groupe pendant leur titre « Mr Brownstone » qui évoque l’addiction aux drogues dures « que ce serait sans doute le dernier show de GUNS N'ROSES car il y a trop de gens dans ce groupe qui dansent avec Mr.Brownstone".

STEVEN ADLER (batteur): Il m'a dit: "Commence juste à jouer 'Brownstone'". Alors j'ai joué 'Brownstone' et il s'est lâché et a sorti que tout le monde était accro à la drogue. Il était tellement barré que je me suis caché derrière la batterie en pensant: "Je ne connais pas ce gars".
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